LES FINANCEURS

PAM 91 est cofinancé à parts égales par le Conseil Départemental de l'Essonne, le Conseil Régional d’Ile-de-France et le STIF.

aller site région essonne

Avec ses compétences grandissantes, le département occupe une place centrale dans la vie quotidienne de chaque essonnien. Il est le premier partenaire des communes en termes de financement et tient un rôle prépondérant de soutien et de formation du monde associatif essonnien. Il participe aussi à la définition de l'avenir du territoire autour de grands projets structurants (Grand Paris, Pôle d'Orly...).

logo ile de fransse

La Région Île-de-France est le principal financeur du développement des transports en commun d'Île-de-France. Parmi ses nombreux domaines d'intervention, l'amélioration de la mobilité des personnes en situation de handicap est une de ses priorités. Cette politique est principalement axée sur une mise en accessibilité progressive des transports en commun et sur le développement des systèmes complémentaires de transport.

logo stif

Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Ile-de-France, le STIF fédère tous les acteurs, investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Il décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont il confie l’exploitation à des transporteurs.

 

aller site Association des Paralysés de France

Reconnue d'utilité publique, l’Association des Paralysés de France (APF) est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leur famille.
PAM 91 rencontre une fois par trimestre la délégation APF de l’Essonne pour partager leurs expériences, dans l’objectif d’améliorer toujours d’avantage notre qualité de service.
Ces réunions d’échange ainsi que les sorties organisées mensuellement, ou encore la journée Porte Ouverte du PAM 91, sont autant d’évènements où nous nous retrouvons.